Pension Canine

pension canineNotre pension canine, L’HOTEL CANIN, est situé au cœur du Bassin d’Arcachon à quelques dizaines de kilomètres de Bordeaux, d’Arcachon et du Cap ferret.
D’une superficie de 4 hectares pour moitié de pré et de bois. Notre habitation sur la propriété assure une présence continue pour tous nos locataires.
Nous rappelons également que nous acceptons tous les chiens quelque soit leur type, leur taille…

La pension

La construction de la pension  “HOTEL CANIN” a été agencée et exécutée comme une habitation.
Divisée en 12 studios avec coures privatives, notre but n’étant pas la quantité…
Elle est équipée d’isolation, du chauffage central, de la climatisation, de stores pour les coures. Elle est très lumineuse !
Tous les chiens sont logés à l’intérieur dans le confort, hivers comme été, aucun chien ne dort dehors derrière des barreaux (sauf sur votre demande pour les gros chiens).

Des studios larges, spacieux : Superficie de 4 à 5 m2.

Ils sont tous carrelés, chauffés, équipés d’une porte vitrée pour se rendre sur leur terrasse. 2 studios sont climatisées afin d’accueillir des chiens souffrant de la chaleur ( chien cardiaque etc…).

Les coures de nos studios sont closes et séparées par des murs afin d’éviter l’éventuelle agressivité de leurs petits voisins. Mais aucun chien n’est isolé ! La porte d’entrée aux cours est en maille 5×5 avec la hauteur réglementaire exigée par la législation en vigueur.

Les terrasses :
Chaque studio possède une petite terrasse privative donnant sur le parc. Ces terrasses ne remplacent pas les sorties, ce n’est pas la politique de L’HOTEL CANIN…

Le parc arboré :

pension canineL’HOTEL CANIN dispose d’un parc arboré pour des promenades ombragées en cas de fortes chaleurs.
Les sorties ont lieu matin et soir . Elles sont individuelles. A l’occasion de ces promenades nous prenons un instant pour jouer avec votre chien, c’est un moment de complicité pour nous.
J’espère que vous apprécierez l’accueil réservé à vos compagnons.

LES OBLIGATIONS de la Pension :

pension canine
Entrée des box avec porte double vitrage

Nous fournir le carnet de santé + tatouage ils vous seront restitués à la fin du séjour.

Tous les chiens qui viennent à la pension doivent être TATOUES et être à jour des VACCINS OBLIGATOIRES ainsi que la RAGE et la TOUX DE CHENIL. VERMIFUGEZ votre chien quelques jours avant de nous le confier.

L’accueil des chiens :

TOUT CHIEN AGRESSIF ne pourra être accepté.

Pulvérisez votre chien d’un ANTI- PUCES, ANTI-TICS.
S’il y a un traitement médical, il y a OBLIGATION de fournir l’ordonnance du vétérinaire.

En cas de nécessité, nous nous réservons le droit d’emmener votre chien chez le vétérinaire le plus proche ou celui de garde. La facture sera à régler dès votre retour.

LES RECOMMANDATIONS :
Réservez un quart d’heure de votre temps à votre arrivée, afin de remplir la fiche de renseignements.

LEUR BIEN ÊTRE :
Apportez son panier ( même si c’est un vieux chiffon), ses gamelles, sa brosse et ses jouets.
Les chiens sont câlinés et brossés. Ils sont également promenés séparément environ 2 fois par jour en longe à raison de 1 km par promenade si le chien le désire, dans un parc de 4 hectares dont 1 boisé.

LE REPAS :
Soit il est fourni par le propriétaire, soit il est pris en charge pendant le séjour et facturé en plus de la location du studio.

Print Friendly, PDF & Email